CHANTIER LOBRICHON ,un chantier naval du morbihan : réparation,reconditionnement,construction sur un chantier naval en Bretagne Sud - Retour à l'accueil CHANTIER LOBRICHON ,un chantier naval du morbihan : réparation,reconditionnement,construction sur un chantier naval en Bretagne Sud - Retour à l'accueil
CHANTIER LOBRICHON ,un chantier naval du morbihan : réparation,reconditionnement,construction sur un chantier naval en Bretagne Sud - Retour à l'accueil
   Restauration
   Reconditionnement
   Réparation
   Construction
   Liens partenaires
   Accès
     Contact
   SPHINX 3³

    SPHINX 3³ 
 |  Sphinx  |  Choix  |  Principes  |  Vie à bord  |  Spécificités  |  Fabrications  |  Partenaires  | 

LES POSSIBILITES DE FABRICATION.


Deux variantes peuvent être développées :
L’une la plus économique en stratifié de verre uniquement, cadènes en inox, et mât aluminium de chez Sparcraft, l’autre dans l’esprit du premier prototype construit comprenant cadènes en drapage de carbone et mât carbone à un seul étage de barres de flèches de chez LORIMA.

Entre ces deux extrême tout peut être étudié en panachant les éléments.

Nous avons entrepris de faire fabriquer la coque nue à l’étranger et assurer le montage de l’ensemble au chantier de BADEN de façon à respecter une qualité d’assemblage à la hauteur des exigences du chantier. Toute forme d’aménagement complémentaire peu être étudiée.

A cela deux types de handicap, l’un actuel à 1.007 dans la version connue et l’autre autour de 0, 995 pour la version mât alu et verre sans tissus de carbone.

Le premier bateau dispose deux positions de rails de génois afin d’utiliser des génois à recouvrement pour les convoyages et certaines courses hauturières. Le choix est ouvert.

Par ailleurs nous assurons les premiers essais en mer de chacune de nos productions et vous guidons dans les choix de la mise au point.

Le chantier LOBRICHON se tient à votre disposition pour étudier toute forme de variante et il est nous est possible de vous le livrer en kit de montage, pour ceux qui voudraient le construire eux même.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Chantier naval Bretagne-Sud : Construction et Réparation de bateaux sur Le Chantier Lobrichon,un chantier naval du Morbihan


 
CHANTIER LOBRICHON
LE PARUN - 56870 BADEN - BRETAGNE SUD
Tél : 02 97 57 15 22 / Fax : 02 97 57 13 42
contact@chantier-lobrichon.fr
www.chantier-lobrichon.fr
Création & réalisation : www.e-comouest.com