CHANTIER LOBRICHON ,un chantier naval du morbihan : réparation,reconditionnement,construction sur un chantier naval en Bretagne Sud - Retour à l'accueil CHANTIER LOBRICHON ,un chantier naval du morbihan : réparation,reconditionnement,construction sur un chantier naval en Bretagne Sud - Retour à l'accueil
CHANTIER LOBRICHON ,un chantier naval du morbihan : réparation,reconditionnement,construction sur un chantier naval en Bretagne Sud - Retour à l'accueil
   Restauration
   Reconditionnement
   Réparation
   Construction
   Liens partenaires
   Accès
     Contact
   SPHINX 3³

    SPHINX 3³ 
 |  Sphinx  |  Choix  |  Principes  |  Vie à bord  |  Spécificités  |  Fabrications  |  Partenaires  | 

DES CHOIX A CONTRE COURANT….


Un plan de pont ouvert sur l’arrière et vide à l’avant, c’est un premier pas vers la performance. Grand cockpit auto videur, pontons arrières dégagés et vides, un accastillage regroupé en deux points de focalisation, l’un derrière le roof et l’autre au niveau de la barre d’écoute. Chacun à ses outils a portée de main et peut rester concentré sur sa tâche.

Des rails de génois latéraux permettant le réglage en trois dimensions du point d’écoute, nécessaire quand il s’agit de petit génois sans recouvrement.

Des barres de flèches en forme de boomerang afin de permettre le passage des génois à grand recouvrement devant les haubans.

Des aménagements structurels afin de limiter le poids et rendre le matériau de coque le plus solide possible. Une largeur suffisante mais sans excès afin d’allier puissance et volume pour un intérieur autre que dépouillé dans le cadre de la jauge. Les bateaux actuels ayant tendance à être de plus en plus puissant nous avons cherché un compromis entre puissance et surface mouillée afin de ne pas trop pénaliser les performances dans le petit temps.

Un volume comprenant des lignes d’eau immergées fines sur l’avant et des francs bords haut pour éviter d’être trop mouillés et des sorties d’eau tendues avec un franc bord assez bas sur des formes arrières larges et porteuses offrant des possibilités de vitesse au portant dans la plus grande sérénité.

Enfin des bouchains vifs sur le franc bord et multiples sur le fond afin d’augmenter le plan anti dérive et aider le travail des appendices.

Alors pourquoi ne pas chercher vers des surfaces développables, moins onéreuses à la construction et assurant une rigidité maximale. Eh bien oui nous l’avons fait en connaissance de cause et par philosophie, nous avons adopté le bois, peu cher à la construction en le combinant aux dernières techniques de découpe numérique afin d’obtenir avant l’heure un projet innovant et respectant l’environnement dans la gestion du chantier.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Chantier naval Bretagne-Sud : Construction et Réparation de bateaux sur Le Chantier Lobrichon,un chantier naval du Morbihan


 
CHANTIER LOBRICHON
LE PARUN - 56870 BADEN - BRETAGNE SUD
Tél : 02 97 57 15 22 / Fax : 02 97 57 13 42
contact@chantier-lobrichon.fr
www.chantier-lobrichon.fr
Création & réalisation : www.e-comouest.com